Nous y sommes…

Nous préparions ce voyage depuis si longtemps et nous avions encore tellement de choses à faire que nous n’avons pas vu arriver le jour départ. C’est avec beaucoup d’émotions que nous avons quitté nos amis de voilier Mélaudine, qui nous rejoindrons plus tard, et la marina Gilbert Brooks où nous étions depuis 2008.

Départ

Daniel & Diane

Dans les semaines précédant le départ, nous pensions pouvoir nous reposer un peu puisque Mathieu et moi avons fini de travailler respectivement, les 22 et 3 juillet. Ce ne fut pas le cas. Entre les enfants, la préparation du bateau, les formalités, les petits bobos et les au revoir, nous sommes finalement partis mardi le 25 août parce que nous n’avions plus de voiture et non parce que la liste était terminée.

Notre première journée a été toute simple. Nous sommes allés dormir à Pointe au Roche afin de voir une dernière fois un endroit où nous sommes allés souvent avec les enfants. Ce court trajet nous a permis de profiter du moment! Par la suite, nous avons dit au revoir à Burlington et Westport avant de nous rendre à Port Henry, le point le plus au sud du Lac Champlain, où nous allions rejoindre nos amis Guylaine et Robert de Lazy Jack.

 

Burlington, VT

P1090791

Westport, NY

 

Départ de Port Henry, NY

Nous avons eu la chance de faire une belle grande journée de voile jeudi le 27 août pour nous rendre à Westport. Le 28 août, a eu lieu la grande rentrée scolaire de Loïc et Océane. Ils ont pris l’autobus ‘’Bébé Rebelle’’ afin de rejoindre l’école Passion Rebelle où ils ont débuté leur première année. Souriants et motivés, nos deux cocos ont découvert avec plaisir les trésors que maman avait mis dans leur sac d’école.

P1090888

P1090896

P1090897

 

Avec l’aide de Guylaine et Robert, nous avons démâté Passion Rebelle dimanche le 30 août à Chipman Marina, passé les 12 écluses (11 Locks1 & l’écluse fédérale de Troy) et mâté à Catskills le 2 septembre. Ce fut 4 journées magnifiques, chaudes et très intenses. Les enfants se sont bien adaptés à la nouvelle routine et nous avons eu beaucoup de plaisir. Nous étions bien tristes de les voir repartir vers le Québec. Un gros MERCI pour votre aide!!

Fort Ticonderoga

 

Démâtage

P1090953

P1090962

 

Nuit à Whitehall (quai municipal)

P1090993

P1090994

Les écluses

P1100106

P1100035

P1090986

 

On peut quand même avoir du plaisir entre les écluses…

P1100060

P1100059

Le mâtage

P1100137

P1100148

 

Que font les enfants pendant le mâtage?

P1100150

P1100151

P1100175

Que de chemin parcouru (200 miles nautiques) …

P1090861

Maintenant, nous refaisons nos forces… et mettons quelques dossiers à jour avant de nous attaquer à la magnifique ville de New York où nous prévoyons être après la fête du travail!!

 

1 http://www.nycanals.com/Champlain_Canal_Lock_1

5 Responses

  1. Cynthia Brunet

    Nous allons vous suivre avec un immense plaisir. Mais nous aurions tellement aimé pouvoir échanger avec vous de vive voix. Nous avons échangé à peine quelques mots lors de notre premier été sur le lac alors que nous étions sur notre voilier P’tit Vagabond et nous ne nous sommes jamais recroisés. Pourtant lors de nos 3 dernières semaines sur le lac cet été, nous étions si près!! Nous partons pour un an en août 2016. Au plaisir de vous croiser sur d’autres eaux! L’équipage, maintenant, de Perla VII: Eric et Cynthia, Alixia, Charline, Daphné, Florane

    • Sabrina Turgeon

      Merci beaucoup pour votre beau message. Nous aurions surement eu beaucoup de choses à partager. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, ou simplement pour échanger. Il nous fera plaisir de vous aider. Vous avez un blog? Ne lâchez pas, vous y êtes presque! Bon vent! L’équipage de Passion Rebelle

  2. Wow je vous trouves tellement hot de vivre votre passion avec vos moussaillon. C est beau de vous voir

  3. Daniel Guillemette

    Nous suivrons les récits de votre grande aventure. Bon voyage !
    Hélène et daniel

  4. Salut Mathieu, Sabrina,
    Quand je pense que j’ai manqué votre départ… Mais bon, enfin mon bureau est vendu…
    Je suis admiratif de toute cette préparation, de toutes ces années… Wow, toute une exemple à suivre!
    Chose certaine, je vais vous suivre assidument, je suis déjà un fan…

    De mon côté j’espère refaire une transat sous peu, qui sait peut être une transpacifique…

    Bon vent, bonne voile, bonne route

    Pierre

Laissez un commentaire