New York City, quelle ville surprenante!

Au cours des 20 dernières années, j’ai visité New York à plusieurs reprises en couple, entre amis et en groupe. Par contre, je n’y étais jamais allée en famille. Il faut être honnête, quand on a des enfants, on fait souvent des activités pour eux avant tout et si nous y trouvons du plaisir, autre que celui d’être en leur agréable compagnie, tant mieux. Je n’avais donc pas vraiment d’attentes lors de mon arrivée à NYC avec quatre enfants âgés entre 20 mois et 6 ans. NYC a réussi à me surprendre encore une fois !

Au préalable, j’avais pris la peine de relire mon guide Voir, mon meilleur allié de voyage depuis longtemps, et de nous faire une liste de choses intéressantes à voir… Nous devions rester seulement 3 ou 4 jours, nous avons finalement passé 7 nuits à la marina de la 79ème avenue.

J’ai été impressionnée de voir la place que cette ville donne aux enfants et à quel point les enfants ont aimé l’expérience. À NYC, il y a des endroits pour les enfants partout ! Il y a des aires de jeux dans les parcs pour eux… de beaux jeux neufs avec des fontaines d’eau, des carrés de sables, des structures d’escalade, etc. Ils entrent gratuitement à plusieurs endroits (ex. le métro). Il y a des aires de jeux dans certains musés afin de les intéresser. Les gens dans la rue leurs parlent et les commerçants les accueillent souvent avec des dessins à colorier, des collants (même à l’épicerie !), des gâteries, etc. De plus, il y a des tables et des chaises dans les aires publiques où nous pouvions nous reposer avec eux et les laisser manger une collation santé… ou une pizza achetée au coin de la rue !

Il n’y a pas que la ville qui nous a impressionnés, mais aussi nos enfants qui ont marché des heures et des heures à chaque jour. Ils ont réussi à visiter TOUT ce que maman avait mis dans sa longue liste !! Nos enfants ne parlent pas anglais, mais ils essaient de communiquer avec les gens. Micah dit maintenant ‘’ Hello’’, ‘’Thank you’’ et ‘’Awesome’’. Bravo les cocos !

Ils ont su apprécier la croisière à Éllis Island et la Statue de la Liberté.

Ils ont été très touchés par les commémorations du 11 septembre au World Trade Center. Thomas ne pouvait pas croire que des gens aient fait cela délibérément. Les deux grandes fontaines qui remplacent les tours ainsi que les noms des victimes gravées étaient très évocateurs pour Loïc et Océane. Malheureusement, nous n’avons pas pu visiter le musée car il était ouvert aux familles seulement pour ce 14ème anniversaire.

P1100683 P1100681 P1100682

Ils ont découvert des peintres qu’ils aiment (ex. Monet) et des peintres qu’ils aiment moins au MET. Ils ont appris la différence entre le 2D et le 3D, mais aussi le réalisme, l’art abstrait et les caractéristiques de la publicité (à Time Square !). Nous avons essayé d’identifier les œuvres d’art partout dans la ville par l’architecture, les sculptures, les peintres de rue, etc.

Ils ont vu la faune et la flore au musée d’histoire naturelle, en plus d’admirer de nombreux fossiles de dinosaures (c’était vraiment pour leur faire plaisir ;-)).

Nous avons finalement terminé notre voyage par une visite en zone internationale, au quartier général de l’ONU. Nous aurions aimé faire une visite guidée mais elles sont interdites au moins de 5 ans et il n’y en avait pas ce jour-là. Meilleure chance la première fois.

Nous sommes partis mardi le 15 septembre vers Sandy Hook le cœur gros. Nous avions de nouveaux défis à relever, soit le retour à la routine de l’école Passion Rebelle et notre toute première traversée en mer en famille (environ 20 heures de route, vers Cape May, NJ).

3 Responses

1. Denise guillemette et Guy

Wow….très belles expériences et éducation pour les enfants et vous tous…
    Très beaux textes et belles photos….
    Felicitations a vous deux ! Et aux enfants
    Bonne journee
    A+
    Denise et Guy xxxxxx

2. Suzanne et Jacques Neron

Quel belle main d’écriture tu as Sabrina j’espère que tu gardes tes notes car tu pourrais envisager écrire un livre et vous vivez une superbe belle expérience les enfants ont une belle école de vie.
    Hâte déjà de lire et voir les prochaines photos
    Bisous
    Suzanne et Jacques xxxxxx

3. Marie Bérubé

Sabrina, je me suis abonnée à votre site parce que je suis une amie de ta mère et que par elle je me suis interessérée à votre exceptionnel périple.
    Vous avez une belle famille et l’audace d’aller au bout de vos rêves.