Remontée de la Floride…

Nous remontons rapidement l’intra costale (ICW) à moteur vers Fort Lauderdale. Il y a plusieurs de ponts à faire ouvrir dans cette portion de l’intra costale. Mathieu et moi adorons regarder les bateaux et les maisons qui font de Miami un paysage unique et cosmopolite, un mélange d’abondance et de démesure. La fête des jumeaux arrive à grand pas. Ils ont déjà 8 ans. Depuis le début du voyage, ils ont tellement changé, tellement grandit. Ils sont beaucoup plus indépendants et confiants. Ils sont curieux et ils adorent rencontrer des gens. Ils sont à l’aise autant avec les adultes que les enfants, qu’ils parlent anglais, français, espagnol ou toute autre langue. Pour leur anniversaire, nous faisons un petit arrêt à Fort Lauderdale où la tante de Mathieu vient nous rejoindre pour un petit déjeuner au resto. Nous arrivons juste à temps pour le grand jour puisque nous avons fait livrer les cadeaux chez elle. Nous avons toujours adoré déjeuner au restaurant. C’est d’autant plus agréable que le restaurant choisi a une jolie terrasse avec vue sur la plage. Nous passons ensuite l'après-midi sous le soleil. C'est probablement une de nos dernières journées à la plage. Nous admirons le spectacle puisqu'il y a un festivat aérien! Beau cadeau pour les 8 ans de nos deux cocos!

Fort Lauderdale

Bonne fête Loïc et Océane!!

Le lendemain, lavage et on repart. Nous souhaitons être à Titusville le plus rapidement possible afin de louer une voiture et d’aller faire les boutiques. Les garcons ont beaucoup grandit et ils n’ont plus de vêtements chauds. Il fait beau en Floride mais pour nous, c'est un peu frais… pour ne pas dire frette! Les ponts, les maisons et les hautfonds défilent. Nous passons Daytona, Véro Beach, etc. Nous arrêtons pour dormir et repartons le lendemain. Par contre, nous tenons à visiter Véro Beach puisque nous avions passé tout droit lors de notre descente à l'automne 2015. Cet endroit est reconnu chez les navigateurs car il y a beaucoup de services offerts à peu de frais, dont un autobus gratuit qui peut nous amener à l'épicerie, à la plage, etc. En période de pointe, il y a plusieurs bateaux attachés les uns aux autres. Ce n'était pas le cas lorsque nous sommes passés mais nous y avons fait de très belles rencontre! 

Vero Beach

Rapidement, nous arrivons à Titusville. Nous y passons une semaine à faire le ménage du bateau, prendre des marches, aller au parc… et à magasiner! Nous accueillons des visiteurs intéressés à notre Passion Rebelle. La marina est grande, calme et très propre. Nous apprécions les douches chaudes qui durent d'ailleurs de plus en plus longtemps. Nous prenons goût au luxe! Nos amis les lamantin nous visitent chaque jour. Ils sont très drôles. Lorsque nous lavons le bateau, ils se couchent sur le dos et boivent l'eau savonneuse qui tombe… Ouach!! Les garcçons en profitent pour se faire couper les cheveux. Loïc a réussi à me convaincre pour les cheveux ''vraiment courts''. Il est tellement content! À 8 ans, c'est lui qui décide!

Titusville

Nous ne pouvons pas quitter la Floride san sfaire une petit arrêt par St-Augustine. Nous attendons une fenêtre météo pour une sortie en mer alors nous avons quelques jours pour aller marcher, faire l'épicerie, faire un peu de lavage… mais surtout pour arrêter chez Ben and Jerrys! Les enfants ne se font pas prier pour une bonne crème glacée!

St-Augustine

Notre fenêtre météo se présente assez rapidement. Nous avons décidé de continuer dans l'intracostale jusqu'à Jacksonville car les commentaires sur la passe de St-Augustine vers la mer sont très variés. Il y a plusieurs bancs de sable et nous voulons prendre la route la plus facile. Alors voilà! Nous quittons encore une fois la belle ville de St-Augustine qui ne ressemble en rien aux autres endroits que nous avons visités sur la côte est. Il s'agit vraiment d'un endroit unique qui vaut le détour!

 

 

2 Responses

  1. celine turgeon

    BONJOUR LA PETITE FAMILLE,AVEC SES PHOTOS C,EST VRAI QUE TES ENFANTS ONT GRANDIS.TOUJOURS DE TRÈS BELLES PHOTOS.DEPUIS PRESQUE 2 ANS QUE JE VOUS SUIS, J,AIMERAIS SI C,EST POSSIBLE DE VOUS VOIR EN PERSONNE…….CÉLINE

  2. therese guay guillemette

    bravo encore une fois pour ce récit toujours aussi palpitant et intéressant et je dirais culturel merci ça été vraiment intéressant samedi de se revoir un bel été

Laissez un commentaire