Sabrina Mathieu Loïc Océane Thomas Micah
 
Sabrina

Sabrina 

Sabrina aime la musique, la voile, la méditation, le yoga, voyager, voyager, voyager… Enfant, le meilleur moment de ses vacances était la traditionnelle fin de semaine familiale à la base de plein air de Pohénégamook elle faisait de la planche à voile, du dériveur, du canot et plein d'autres activités extérieures. Adolescente, elle rêvait déjà de parler plusieurs langues et de parcourir le monde. Plus tard, la lecture de l'histoire de la V’limeuse lui donna l'idée de voyager autour du monde en famille sur un voilier. Il lui manquait seulement… un amoureux, des enfants et un voilier .

Sabrina portera plusieurs chapeaux à bord dont professeure pour les grands, éducatrice pour les petits, infirmière, en plus des tâches partagées telles que cuisinière, météorologiste, skipper, etc. Comme les chiffres non plus de secret pour elle, elle s'occupera aussi de la caisse de bord, déformation professionnelle oblige!!

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous

Mathieu

Mathieu est passioné de voile depuis sa tendre enfance. Dès son jeune âge, il parcoure les moindres recoins du Lac Champlain avec sa famille qui possédait à l'époque un Jeanneau Sunshine. Nouvellement marié, il achète son premier bateau en 2007… Quel bonheur de se remémorer tant de souvenirs et de faire découvrir ces magnifiques endroits à sa douce moitié.
 
Depuis, il ne cesse d'en apprendre sur tous les sujets relatifs à la voile et au voyage avec un seul objectif en tête… partir. Radio amateure, panneaux solaires, mécanique Diésel, ajustement des voiles, systèmes de chauffage, météo, il n'y a rien à son épreuve. 
 
À bord, il sera responsable des communications, de l'entretien et de la réparation de Passion Rebelle, des petits pendant les heures d'école en plus de plusieurs tâches partagées!!
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Loic

Loïc – 6 ans

Notre petit curieux a toujours voulu aller de l’avant et découvrir de nouvelles choses. Dès sa naissance, à 31 semaines de grossesse, il était bien éveillé et voulait communiquer avec nous. À 3 ans, il disait vouloir aller à Paris en regardant des photos de Notre-Dame et du Louvres. À 4 ans, il est revenu de la garderie en disant qu’il voulait aller dans le sud, à Cuba. Depuis ce temps, nous nous amusons à lui dire que nous voyageons vers le « sud » du lac Champlain! À 5 ans, il arpente les quais à la recherche de gens avec qui discuter. Ne vous offusquez pas s’il vous pose des milliers de questions toutes plus indiscrètes les unes que les autres ou s’il demande à une femme comment s’appelle son papa  (en parlant de son conjoint). Il est si déterminé que nous ne serions pas surpris de le voir se rendre sur la Lune… ou partir à la recherche de Neptune!

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Océane

Océane – 6 ans

La belle et gentille Océane est la sœur jumelle de Loïc. Comme son nom l’indique, elle peut être calme et douce, mais aussi intense, imprévisible et passionnée. Il s’agit de la petite sensible de la famille, notre artiste, notre petite sirène. Timide au premier abord, elle sait prendre sa place lorsqu’elle se sent à l’aise.

Océane prends très au sérieux son rôle de grande soeur. Très responsable, elle surveille Micah, lui donne à manger, aime l'habiller, lui explique qu'il doit mettre son bras devant sa bouche lorsqu'il tousse (il a 14 mois!!!), etc.

Lorsqu'on lui parle du voyage, elle nous dit qu'elle a très hate de voir des dauphins et Minnie Mouse…  

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Thomas

Thomas – 4 ans

Thomas est un petit garçon très curieux qui adore la vie sous-marine. Il peut regarder en boucle sans se tanner des vidéos de baleines et de dauphins. Il adore les films ''Jake le Pirate'', ''Willy'' et ''La grenouille et la baleine''. C'est un baigneur né qui adore sauter de la jupe de Passion Rebelle avec Loïc et Océane, puis nager autour du bateau ou rejoindre nos amis sur les voiliers voisins.

Thomas n'a pas exactement compris les implication de notre voyage. La preuve, lorsqu'on lui a demandé s'il avait hate de partir, il a dit:

On va aller dans le sud. On va mettre Passion Rebelle dans un avion pour aller au sud. L'avion va avoir de la misère à voler parceque Passion Rebelle est très, très lourde.

Thomas Néron, 3 ans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Micah

Micah – 1 an

Micah, petit dernier d'une famille de quatre enfants, ne s'en laisse pas imposer. Il sait très bien se défendre lorsque les autres essaient de lui enlever un jouet ou tout simplement de gérer ses allées et venues. C'est un bébé facile, expressif, sociable et enjoué. Son premier été sur le lac Champlain s'est bien passé, majoritairement dans sa balançoire de cockpit!

Maintenant qu'il marche, c'est un environement tout nouveau pour lui.  C'est une adaptation pour MIcah et un gros défi pour papa et maman car il est en phase d'exploration! Il grimpe partout et crie aux bateaux que nous croisons ''Allo! Allo! Bateau! Bateau! Bateau!''. Il adore faire du Dinghie et fait des crises quand il ne peut pas en faire… coquin!