Route finale

De 2015 à 2017, nous avons fait le tour des Caraïbes et ainsi visité 19 pays. Nous avons été en contact avec des gens qui parlent anglais, espagnol, allemand, néerlandais, créole et papimiento. Nous avons quitté le Lac Champlain, NY le 24 août 2015 après avoir dit au revoir à nos familles et amis. Par la suite nous avons entrepris la descente de la côte est des États-Unis, principalement via l'intra-costale. Nous y avons rencontré des gens extraordinaires et avons visité plusieurs villes dont New-York, Baltimore, Annapolis, Washington, DC, Charleston, SC et St-Augustine, FL. Le 1er janvier 2016, nous avons traversé vers les Bahamas, puis Turks & Caïcos, la République Dominicaine et Porto Rico. Nous avons ensuite suivi les îles vers le sud pour nous rendre en Grenade pour la saison des ouragans:

– Îles Vierges (USA & UK)

– St-Martin

– St-Barthélémy

– St-Kitts & Nevis

– Montserrat

– Guadeloupe

– Dominique

– Martinique

– Grenade

Côte est des États-Unis & Bahamas

Mer des Caraïbes

En septembre 2016, après avoir laissé passer le fameux ouragan Matthiew et ses effets dévastateurs, nous avons repris la route vers le nord. Nous avons d'abord visité St-Vincent et les Grenadines, Ste-Lucie et la Martinique avant de prendre le large pour rejoindre Bonaire, la première îles des ABC. Notre famille est venue nous rejoindre à Curaçao pour fêter Noël 2016. Nous avons ensuite quitté pour Aruba, la Colombie (Carthagène) et le Panama. C'est dans les San Blas, au Panama, que nous avons pris la décision de remonter vers le Canada plutôt que de continuer notre route vers l'Australie. Nous avons donc mis le cap sur les îles Colombiennes de San Andres et Providencia avant de naviguer vers Cancun au Mexique et finalement la Floride. 

Route initiale 

Itinéraire-dessin

Voici notre itinéraire, que nous appelons affectueusement le plan ''A'' puisqu'en voyage, surtout en voilier, les plans sont fait pour être changés. Alors, nous déménagerons sur Passion Rebelle à la fin juin 2015 et suivrons grosso modo le étapes suivantes:

  • Août 2015: Départ du Lac Champlain;
  • Septembre – décembre 2015: New York City – Floride via l'intracostal avec quelques sorties en mer;
  • Décembre 2015: Floride (Walt Disney !!!);
  • Janvier – mai 2016: Caraïbes;
  • Juin – novembre 2016: Grenadines, Aruba, Belair & Curaçao (Îles ABC) pour la saison des ouragans;
  • Décembre 2016 – février 2017 Panama (San Blas, Colon, le canal et Panama City);
  • Mars 2017: Galapagos;
  • Avril – août 2017 : Polynésie Française, Îles Cook, Fidji, Tonga, etc.
  • Septembre 2017: Arrivée en AUSTRALIE!!!

Nous prévoyons nous installer ensuite en Australie pour quelques années.