Certains voient les choses telles qu’elles sont et se disent pourquoi donc ?

D’autres rêvent de choses qui n’ont jamais existées et se disent pourquoi pas !

George Bernard Shaw

 

On nous demande souvent ce qui nous a poussé à tout vendre et à quitter la sécurité et le confort de notre maison, notre famille, nos amis, notre pays. Pour plusieurs, la mer est une réponse à un état d’insatisfaction mais ça n’a pas été le cas pour nous. Ce n’est pas une décision que nous avons prise parce que nous en avions assez de la vie que nous menions ou pour échapper à la course folle de la vie en ville.  Quoi qu'à bien y penser…P1070386

En fait, nous avons répondu à l’appel de nos rêves de mer, de découverte et de voyage.  Dès notre rencontre, Mathieu et moi parlions de voilier, d’enfants, de voyage… Lorsque nous avions du temps à perdre ou que nous étions en voyage, nous allions voir le fleuve, la mer ou magasiner des bateaux dans les marina. Nous étions fascinés par l’eau, les quais, les voiliers. Nous avions un désir de faire partie de cette grande famille qu’est celle des navigateurs.

En tant que jeune couple, l’histoire de la V’limeuse1 nous a beaucoup inspirés, d’autant plus que nous avons environ le même âge qu’Évangéline, Damien, Sandrine et Noémie. Nous avons vu grandir ces jeunes au fil des pages de ces magnifiques livres. Notre projet s’est défini tranquillement au cours des dix dernières années pour devenir celui que nous présentons aujourd’hui.

 

1. http://pages.videotron.com/vlimeuse/